Effet Papillon_Extensions – Jaime Patarroyo

Le projet Extensions, présenté sous diverses formes dans la vitrine de Manif d’art cet été, culmine dans une intervention in situ synchronisant  les pulsations cardiaques de certains habitants de la Coopérative d’habitation Accordéons-nous à des sources lumineuses de leurs appartements. Le projet met ainsi en mouvement l’apparente stabilité de la structure architecturale en connectant un réseau d’appareils quotidiens à un flux de rythmes corporels. À travers l’amplification des médias numériques, Extensions explore le transfert des signes vitaux du corps à l’espace d’habitation. Ce projet se prolonge dans la vitrine de Manif d’art qui devient, pour l’occasion, une extension de l’appartement, témoin de l’activité à la fois interne et externe de l’habitant.

Jaime Patarroyo est un designer et artiste colombien. Il a fait ses études en design à l’Universidad de Los Andes à Bogotá et il a une maîtrise en art de l’Université du Québec à Chicoutimi. Patarroyo est intéressé par les tensions générées par la rencontre entre le corps et les technologies numériques.

Extensions_1

 

Extensions_2

Le projet était fait en utilisant wiring, plus spécifiquement la technologie x-bee.
Si vous voulez en savoir plus n’hesite pas à nous contacter ou à contacter l’artiste.

Filed under:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>